DICHIARAZIONE DEL PRINCIPE ALBERTO II IN SEGUITO ALLA DECISIONE DEGLI STATI UNITI D’AMERICA DI RITIRARSI DALL’ ACCORDO DI PARIGI

Seguici sui social network

                                                                                                                                                         Palais Princier Vendredi 2 juin 2017

Déclaration de S.A.S. le Prince Souverain suite à la décision des Etats-Unis d’Amérique de se retirer de l’Accord de Paris

« Cette décision constitue une erreur d’appréciation très grave pour notre Planète et les générations futures. Celle-ci compromet en outre le leadership mondial de l’Amérique et ses propres intérêts économiques en sous-estimant les perspectives de croissance offertes par une économie décarbonnée basée sur l’innovation technologique.

Je veux croire que les Etats, la population et les villes des Etats américains qui sont déjà engagés dans un cycle vertueux de transformation et ceux qui en comprennent l’importance pour les générations futures, poursuivront leurs efforts en faveur d’une croissance économique à faible intensité carbone, durable et résiliente.

La Principauté de Monaco affirme plus que jamais son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique avec des objectifs ambitieux supérieurs à ceux prévus par l’Accord de Paris. J’invite toutes les Nations du Monde, signataires de cet Accord, à poursuivre et confirmer leurs engagements pour une cause qui concerne la préservation de notre Terre et de l’Humanité.»

si veda anche: S.A.S. il Principe Alberto II su biodiversità e ambiente

CITAZIONI: S.A.S. Il Principe Alberto di Monaco su biodiversità e cambiamenti climatici

ITALIA MONACO E FRANCIA PER LA SALVAGUARDIA DELL’OCEANO

 

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

L'indirizzo email non sarà pubblicato.