Riportiamo in calce, in lingua originale, la lettera del 14 luglio 2017, festa nazionale francese, indirizzata da S.A.S il Principe Alberto II di Monaco al Presidente della Repubblica Francese Emmanuel Macron.
La celebrazione nazionale francese ha coinciso quest’anno con il cordoglio e l’omaggio a Nizza, da parte delle istituzioni e della popolazione, alla presenza dello stesso Macron, alle vittime ed ai familiari dell’attentato dello scorso 14 luglio 2016 nella Promenande des Anglais di Nizza.
Ecco il testo:
Monsieur Le Président,
La Fête Nationale de la République française me donne le plaisir de vous dire, en mon Nom personnel, en celui de ma Famille et de la population de la Principauté, la proximité de mon pays aux côtés du vôtre en cette journée si particulière de recueillement et de souvenir, en union avec la ville de Nice.
Ensemble, nous nous attacherons à relever les défis de la sécurité retrouvée, de la confiance restaurée, du développement durable et de la solidarité entre les continents autour des valeurs que nous avons en partage, dans le droit fil de la communauté de destin qui nous unit depuis si longtemps.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.